Rencontre d’autrices au CDI !

Il s’en est passé des choses au CDI ! en effet, grâce à l’association Une île à la page, 3 classes ont eu le privilège de rencontrer des autrices venues spécialement de métropole pour rencontrer les élèves réunionnais !

Mardi 19 avril, ce sont les classes de 403 et de 505 qui ont eu la chance de rencontre la talentueuse Nathalie Stragier, autrice mais également scénariste. Ils sont sortis de cette rencontre avec des étoiles dans les yeux ! Ils ont été fiers de présenter leurs travaux : des affiches sur les femmes qui ont marqué l’Histoire pour les 4e et un cabinet de curiosité du futur pour les 5e.

Enfin, ce jeudi 21 avril, la 402 a rencontré la passionnante Manon Fargetton. Cette autrice prolifique a su captiver leur attention. Les élèves étaient fiers de proposer un cabinet du futur post-apocalyptique, une biographie travaillée mais surtout leurs fameux « sac-à-dos de fin du monde ».

Je vous propose un retour en image de ces moments inoubliables qui resteront gravés dans l’esprit de tous les participants.

• Polls

Sorry, there are no polls available at the moment.