Soirée du mardi 4 avril 2023

Le mardi 4 avril 2023, à l’occasion du concours d’astrophotographie organisé par Sciences à l’école et intitulé « ciel imagé, ciel imaginé ciel représenté », des élèves de troisième se sont retrouvés au collège afin d’observer et de photographier des astres du ciel profond. L’un de leurs objectifs était de révéler la présence de certains éléments chimiques (comme l’oxygène et l’hydrogène) constitutifs de certaines nébuleuses à partir des couleurs recueillies par la caméra. La météo capricieuse et la présence de la (quasi) pleine lune ce soir là n’ont pas permis de révéler tout le potentiel des instruments. Voici les résultats obtenus :

Composition photographique réalisée pendant la soirée. Les élèves utilisent la technique du « light painting » pour écrire le nom de collège « dans l’air » et se mettre en scène. On peut distinguer la Lune dont la lumière filtre à travers les nuages.
  • Polls

Sorry, there are no polls available at the moment.