Matinée de sensibilisation aux handicaps pendant le CROSS du 29 septembre 2023

Le 29 septembre, le Collège de la Marine a pu bénéficier de l’intervention de l’association Handisport de St-Joseph qui est venue nous présenter une séance de Boccia.

La boccia est un sport de boule apparenté à la pétanque, d’origine gréco-romaine. Elle est pratiquée par les personnes en situation de handicap en catégorie handisport. La ville de St-Joseph compte parmi elle un des champions de France de cette discipline.

L’IRSAM (Institut Régional des Sourds et Aveugles) nous a présenté plusieurs ateliers pour que nous puissions découvrir le braille, les difficultés visuelles et les différentes adaptations.

Nous avons également mis en place un atelier de ping-pong sur chaise pour qu’on puisse se rendre compte de la capacité de certains de nos élèves à aller au-delà de leurs handicaps.

Le dispositif ULIS de l’école primaire était parmi nous pour sublimer ce moment et on les remercie grandement.

Cette matinée souligne la force de ceux qui sont capables de soulever des montagnes pour s’adapter au monde qui est le notre.
Merci à tous

• Polls

Sorry, there are no polls available at the moment.