Concours de lecture à voix haute en 6ème

La finale du concours de lecture à voix haute organisé pour toutes les 6èmes du collège s’est tenue au CDI le jeudi 17/06/21. Chaque élève avait choisi un texte et avait préparé sa lecture. Après une sélection des meilleurs lecteurs par classe, les finalistes ont concouru devant un jury de professeurs et de personnels du collège. Les critères d’évaluation étaient: la pertinence du choix de texte, la justesse du ton, la qualité de la posture et du regard, la fluidité de la lecture et le respect des liaisons.

Tous les membres du jury ont convenu de la qualité et de la variété des lectures présentées et ont félicité les participants, en particulier les grands gagnants de cette édition: Antoine T. en 607 et Juliette M. en 603, dont les prestations étaient vraiment remarquables!