Le Mexique à l’honneur!

A l’occasion de cette rentrée scolaire 2021-2022, un partenariat avec un établissement scolaire mexicain a vu le jour. Sous l’égide de Mme Seidi professeure émérite du lycée de Bellepierre, le lycée Marie Curie de Saint-Anne de Mme Goarzin et dans le cadre de la liaison collège-lycée, les élèves hispanisants de 303 de Mme Lougnon du collège de La Montagne vont pouvoir échanger et travailler de manière collaborative avec le Lycée Querétaro situé dans la province du même nom, à 200km au Nord de la capitale mexicaine .

303

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville et notre île vont pouvoir échanger sur deux thématiques phares ; les fêtes et traditions. Courant septembre, l’IES José María Barraínca, établissement scolaire espagnol situé en Estrémadure et le collège Pierre Mendès France de Paris 75, ont rejoint le projet et c’est la classe de 304 qui a été choisie afin d’y participer également.

304

Les travaux ont déjà débuté via la plateforme e-twinning. Une façon différente de découvrir la langue, de travailler et de s’enrichir tant humainement que culturellement. Une dimension régionale, nationale, européenne et internationale au service de nos élèves!

¡Vivaxico, viva España, viva La Reunión !

A. Lougnon