Día de Muertos

Ce mardi 2 Novembre 2021, nous avons célébré la fête des morts au collège de La Montagne, avec les élèves sensibilisés, soit les 4èmes et 3èmes de Mme Lougnon, les 6èmes bilangue espagnol de Mme Adrien, les 5èmes de Mmes Adrien et Laval Virama, les 6èmes bilangues espagnol de Mme Adrien.

Les actions :
Des activités pédagogiques autour de ce thème ont été réalisées.
Les élèves ont créé des guirlandes de « calavaritas “ et ont pu décorer les salles de classe et le CDI avec des « calaveritas” qu’ils avaient peints.
Ils se sont déguisés en Catrín ou Catrina, déguisement traditionnel mexicain pour ce jour festif. Une petite récompense leur sera offert pour les remercier de leur participation.
Les professeures se sont également prêtées au jeu.
Les élèves ont pu vivre un peu de la tradition mexicaine au collège de La Montagne faute de pouvoir se rendre, pour l’instant, au Mexique.

Mme Adrien
Professeure d’espagnol au collège de La Montagne