Cinétoile égalité : sortie finale

Le lundi 06 Mai 2019 les 6e sont allés à une sortie au Musée Stella Matutina pour voir un film qui s’intitule « Comme des garçons »,  un film fait par Julien Hallard, son tout premier long-métrage. Il est sorti le 25 avril 2018. L’histoire raconte comment les filles ont pu jouer au foot dans les années 60 (1969). Coutard, jeune journaliste, un peu pervers, puni par son patron car il s’est moqué de l’entraineur Laurou dont l’équipe est passée en 2e division. Sa punition est de faire la kermesse  avec Emmanuelle, secrétaire du journal « Le Champenois »  qui est tous les ans volontaire pour organiser la kermesse  mais avec quelqu’un qui l’aide. Il faut trouver une idée pour attirer les gens à la kermesse et cette année ils ont voulu faire un football féminin. Au début c’était une idée débile mais après Paul Coutard veut créer le football féminin en France, ce que quelques pays d’Europe avaient déjà fait. Mais la F.F.F.(Fédération Française du Football ) ne veut pas donner de licence aux femmes qui font partie de cet équipe. Elles vont donc devoir se battre… Une jolie histoire de football et d’amour.
Voici le lien de la bande annonce:

Voici le réalisateur et les acteurs principaux :

Réalisateur=Julien Hallard

Acteurs :

Paul Coutard=Max Boublil

Jeanne Simon=Mona Walravens

Emmanuelle Bruno=Vanessa Guide

Voici certains élèves que nous avons interviewés après la sortie avec les questions suivantes:   _Comment as-tu trouvé le film?   _Qu’as-tu préféré?   _Qu’as-tu le moins aimé? (facultatif)   _Autre chose à rajouter? (facultatif)(Certain élèves ont préféré rester anonymes.)

Noah Séry 11 ans :

• J’ai trouver que ce film était très bien.
  • J’ai préféré quand Coutard se prend une baffe.

Inca (A.E.S.H.) :

• J’ai trouvé que ce film était bien.
  • Ma préférence c’était quand Emmanuelle embrasse Coutard.
  •  Je n’ai pas aimé quand Coutard se prend un coup de poing par le mari de Jeanine, puis une claque par Emmanuelle.

Anonyme :

•   J’ai trouvé que ce film était Bien car ça nous montre l’inégalité entre les hommes et les femmes. On constate qu’il reste quand même beaucoup de travail là- dessus.
  •    J’ai préféréquand Emmanuelle a corrigé les membres de la F.F.F. (Fédération Française du Football).
  •    J’ai moins aimé la manifestation contre l’envie de jouer au football des femmes.
  •   Excellente journée avec les élèves et les accompagnateurs.

Anonyme :

•     J’ai trouvé que ce film était Bien.
  •     J’ai préféré quand Coutard fait son intéressant en se « recoiffant », en bougeant la tête.
  •     Quand on a joué à action et vérité.

Anonyme :

•     J’ai trouvé que ce film était Cool.
  •      J’ai préféré quand Emmanuelle donne une bonne raclée à son père,ancien champion d’Europe.
  •      La qualité de l’image était assez mauvaise.

Jules 11ans :

• J’ai trouvé que ce film était Bien.
  •  J’ai préféré quand Coutard reçoit un coup de poing du mari de Jeanine.
  • J’ai moins aimé la blonde Jeanne.

Enzo 11 ans :

• J’ai trouvé que c’était un bon film mais je l’ai trouvé un peu ennuyeux au bout d’un moment.
  • J’aime bien le vélo (solex) d’Emmanuelle.
  • Je n’aimais pas beaucoup la tête de Coutard.
  • J’ai bien aimé la salle de projection.

Anonyme :

• Le film était très bien.
  • J’ai bien aimé quand Emmanuelle bat son père lors du match de football sur 5 buts.

Wendy 13 ans :

• J’ai trouvé ce film très bien.
  • J’ai préféré le match entre Emanuelle et son père.
  • J’ai passé un bon moment avec mes amies pendant et après la projection.

Emmy 11 ans :

• J’ai très bien aimé ce film.
  • J’ai préférée le match entre Emmanuelle et son père.

Madame Boyer ( documentaliste):

• J’ai beaucoup aimé le film.
  • J’ai préféré quand Coutard rencontre le père d’Emmanuelle et quand Emmanuelle est arrivée dans les vestiaires pour le match final.  Très agréable journée et j’ai bien aimé les questions des élèves et les réponses du réalisateurs qui est très sympa. C’est vraiment un film qui traite de manière pertinente de l’égalité et qui montre la situation des femmes dans les années 60.

Axel Bénard et Antoine Robert-Breul, 6e B