Polo (youtubeur)

Polo

Polo (anciennement CBGames) est un youtubeur gaming québécois vivant près de Montréal. Il fait des vidéos depuis 8 ans et a actuellement 2.4 millions d’abonnés pour environ 5000 vidéos (sur sa chaîne principale !). Polo joue à toutes sortes de jeux vidéos mais il semble en préférer certains comme :

• Super Mario Maker (250 vidéos)
  • Super Mario Maker 2 (120 vidéos)
  • Minecraft (158 vidéos)
  • Happy Wheels Hightlights (147 vidéos)
  • Super Mario Odyssey (75 vidéos)

Il a également deux chaines secondaires : PoloBleu et MasterPolo. La première est une chaîne consacrée entièrement à Fortnite et cumule plus d’un million d’abonnés pour un peu plus de 900 vidéos.

PoloBleu

La seconde regroupe toutes les vidéos d’ouverture de cartes Pokémon et, plus récemment, Yu-Gi-oh !. Dans ces vidéos, son fils de 4 ans, Steve, l’assiste et fait des commentaires très pertinents du style « Oui ! » ou « Eevee ! » ! D’ailleurs, on voit Steeve grandir au fil des vidéos, c’est mignon (~‾▿‾)~…

MasterPolo

Polo est père de deux enfants : Steve (né en août 2018) et Jade (née en mars 2022).

Sa femme s’appelle Mélanie.

Polo a un rythme incroyable : il sort une vidéo par jour pour chacune de ses chaines, ce qui fait 3 vidéos par jour ! ୧☉□☉୨ Bien sûr, youtubeur est son métier.

Les expressions de Polo

En bon québécois, Polo utilise bien sûr des expressions de son pays, parfois même revisitées à sa sauce ! D’autres sont par contre complétement de sa création ! Voilà pourquoi nous nous faisons un devoir d’éclairer certaines d’entre elles !

• Voyons donc ! : expression québécoise très souvent utilisée pour tout et n’importe quoi.
  • Pepito / Martino / Martines : surnom que Polo donne aux personnages des jeux.
  • Pas le temps de niaiser ! : niaiser est un mot québécois signifiant « perdre son temps à des futilités ».
  • En maudit(o) : au Québec, beaucoup (ex: Il fait chaud en maudit, il fait très chaud)
  • Mon p’tit chinois vénéneux : Le surnom qu’il se donne Σ(ノ°▽°)ノ
  • Vous n’êtes pas sérieux ?!
  • C’est tiguidou(to) ! : c’est parfait !
  • Calme tes fesses ! : Calme toi
  • Boom Boom Chica Waw Waw : euh… il dit ça des fois (✧ ꒪◞౪◟꒪)
  • N’est-ce-pas magnifique ?
  • Pas de problèmo pas de cacarino ! : tout va bien !
  • C’est la vie, qu’est ce que vous voulez !
  • C’est pas croyable !
  • Si je foire mon coup, cette fois-ci, je saute par la fenêtre ! : il dit ça à chaque fois mais il ne l’a jamais fait ヾ(-_-;)
  • Quand il faut le faire, il faut le faire.
  • Et c’est ça qui est ça !
  • Tabarnouche : tabarnak mais en moins vulgaire (du style de « mer…credi »)
  • Je me suis fait taper les joujoux ! : je me suis fait avoir

Compilations des meilleures miniatures

Polo est roi dans l’art de faire des miniatures hilarantes ! Toutes sont bien sûr des chefs d’oeuvre, mais sans plus attendre, rien que pour vos yeux, voici notre petite sélection (☞≧∀≦)☞ :

Bon, je pense que ça suffit… Allez, une dernière !

Voilà !

Les musiques d’outro de Polo

Comme tout youtubeur qui se respecte, Polo a une musique d’outro qui passe à la fin de toutes ses vidéos. En 2021, il change sa légendaire musique pour une nouvelle (plus calme) tirée de Fortnite. Maintenant, rien que pour vos oreilles, les versions entières de ces musiques :

La nouvelle :

Les vidéos incontournables

Maintenant vous n’avez qu’une envie n’est-ce pas ? Regarder une vidéo de ce youtubeur génial ! Vos serviteurs vont donc vous proposer certaines des vidéos à voir absolument !

Et bien sûr, vous pouvez regarder des vidéos de vos jeux-vidéos préférés ! (Par exemple si vous aimez Genshin Impact, regardez Polo jouer à Genshin Impact ! Si vous adorez passer vos journée devant Pokémon Unite, regardez ce petit chinois vénéneux se faire écraser par Desséliande !)

Aussi, d’autre youtubeurs ont fait des remix très fun et drôles ! Tout le monde devrait danser sur ces chefs d’œuvre ! Leurs titres :

Petit bonus : les têtes insolites de Polo

Polo fait très souvent des têtes hilarantes et étranges pour aucune raison ! Voici notre petite collection de captures d’écran :

⇧ Quand tu n’arrives pas à passer un niveau, quoi de mieux que la « Technique du chinois non-bridé » ?
Voyons donc !

Voilà ça va être tout pour cet article, on espère que vous l’avez apprécié ! Bye bye !

Mélissa et Soan Baylou–Moreno, 3° et 6° C

Mélissa BAYLOU--MORENO

❄( っ〃˘ヮ˘ )っ♨♨

Un commentaire :

1. INCROYABLE ( comme d’habitude)
    Bravo pour cet article très détaillé, intéressant et drôle !!!