Les siamois

Ce chat est originaire de Thailande. D’après des manuscrits , les origines du Siamois remontent au 15ème siècle. Un zoologiste allemand nommé Peter Simon Pallas qui est né en 1741 évoquait lui aussi des chats qui possédaient des aptitudes semblables à celle des siamois , qui étaient présents en Asie.

Il est beau , élégant et il a un magnifique pelage. Certaines parties de son corps sont recouvertes de poils beaucoup plus foncés.

Ses yeux sont en forme d’amande et ils sont d’un bleu intense. Sa queue est fine et longue et elle se termine en forme de pointe. Avec son pelage court il a besoin d’un entretien facile et d’un brossage qu’on lui fait tous les jours pour lui enlever les poils morts. Le siamois pèse entre 2 à 6 kilos, le mâle et la femelle ont le même poids.

Le siamois déborde d’énergie , il lui faut donc un jardin pour qu’il se dépense. Il a tendance à beaucoup miauler. Le siamois possède une vivacité et une intelligence que tout le monde connait bien. Il a aussi un caractère bien affirmé , mais son caractère peut parfois changer. Quand son caractère change , il peut devenir extrêmement gentil ou capricieux. Il peut éprouver un grand attachement envers son maître. L’espérance de vie d’un siamois est de 15 à 21 ans, mais le plus vieux chat siamois a vécu 30 ans et il s’appelait Scooter.

L’alimentation d’un siamois doit être complète et équilibrée. Entretenir ses griffes et nettoyer le contour de ses yeux et de ses oreilles font partie des mesures d’hygiène à prendre pour qu’il soit beau et propre.

Catan Violette 6c

Un commentaire :

  1. C est très bien car tu as mis toutes informations qui serais indispensable pour quelqu un qui va adopter un siamois ou quelqu un qui ne c est pas tout sur cette race mais j ai une petite question est ce que tu aime cette race , est tu passionner ou tu en a un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *