L’incroyable histoire de Carlos Acosta

Vous aimez les danseurs? Vous aimez leur biographie insensée et hors norme? Vous aimeriez savoir comment Carlos Acosta a été poussé dans sa vie pour devenir un danseur? Alors mon article est fait pour vous plaire!

Carlos Acosta est né à Cuba (Havane) . Il vient d’une famille pauvre, son père étant chauffeur de camion et sa mère sans emploi (elle souffre de maladie chronique). Il est le cadet d’une famille de 11 enfants. Comme la plupart des enfants pauvres de Cuba, il partait dans les rues de sa ville sans chaussures et faisait du foot (de rue). Dès son plus jeune age il pratique déjà le Breakdance.

Son père arepéré son talent (incroyablement bien caché), il inscrit son fils de force dans une école de danse classique (sa famille met beaucoup de ses économies dans son inscription). Pendant quelques temps Carlos décide de sécher les cours mais son père lui fait violemment comprendre qu’il vaut mieux qu’il continue (par coups de ceinture !).

Il est donc forcé de continuer les cours de danse classique. Ses parents l’inscrivent dans la compagnie du Cuba National Ballet School. Il reste dans cette école. Ce n’est qu’à cette époque qu’il commence à aimer pratiquer ce sport.

son adolescence

A l’âge de 18 ans Carlos décroche un diplôme de danse avec mention médaille d’or (ce qui est très impressionnant ! ).

Dès son adolescence Carlos se fait donc connaitre suite à des rôles importants dans de grands ballets. C’est comme ça qu’il intègre le « Houston Ballet ».

Ce qui l’oblige donc à partir de Cuba sa ville bien-aimée. Ensuite (encore plus noble!) il arrive à intégrer le Royal ballet au Royaume Uni.

Mais au fond Carlos a une incroyable nostalgie, son pays lui manque

la vie d’adulte

Il décide donc de rentrer à Cuba mais là-bas il apprend une très mauvaise nouvelle : sa sœur est morte; elle est tombée dans la folie et s’est jetée du haut d’une falaise . Son père est également mécontent de le voir il lui dit de les oublier mais Carlos ne se laisse pas abattre par les remarques de son père. Il reste donc à Cuba mais il retrouve la pauvreté (plus il reste plus lui même s’appauvrit). Suite aux nombreuses remarques de ses proches Carlos décide donc de partir.

Il recommence donc sa carrière de danseur.

aujourd’hui

Aujourd’hui il a 50 ans (en 2024). Et danse beaucoup moins, mais avec son incroyable carrière il a de quoi bien vivre sa vie. Il a une femme et une fille.

film

Carlos Acosta a été acteur dans un incroyable et émouvant film (je vous le conseille). Il est très touchant et explique bien son histoire ( c’est ma source principale pour cet article). Il se nomme Yuli.

Ella Yemsi 5A