Bientôt les championnats de France de Lutte UNSS à la Réunion

Demo_lutte_2

Cette année, l’UNSS organise à la Réunion les championnats de France de Lutte. (voir ici la plaquette de présentation pour ceux qui veulent plus d’infos).

Le collège est impliqué, dans le cadre de ce projet sur deux points :

Premièrement, l’équipe minime garçons constituée de Rudy Bruttier, Tony Padre, Ivann Técher, Emeric Andichy, Maxime Dréan et Jérôme Hoarau en tant que lutteurs, Tony Séry en tant qu’arbitre et Valentin Payet en tant que jeune entraîneur, est championne d’Académie et s’est donc qualifiée pour les championnats de France en salle (St-Joseph les 31 mars et  1er avril)

De plus, trois autres équipes (de trois) (1 minimes garçons, 1 minimes filles et 1 cadets garçons) se sont qualifiées pour le Challenge National de Lutte sur Sable qui aura lieu à St-Pierre (à partir de 15h), le samedi 2 avril.

Au cours de ces rencontres, les deux Tony (Padre et Séry) seront nos reporters.

Deuxièmement, il a été décidé au niveau de l’organisation d’accueillir des élèves de métropole, dans des familles réunionnaises, le temps d’un week-end du vendredi 1er avril au soir au dimanche 3 avril en fin de journée (ici : info si vous souhaitez être famille d’accueil)

Vous pouvez dès à présent réserver (au moins le samedi après-midi) cette période afin de venir encourager nos « marmailles la cour ».

Bernard Sabatier