Challenge mathématique

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, les élèves de 6ème du collège participent au challenge mathématiques avec les écoles de la commune ( classes de CM2 ) .

Ce challenge est proposé par la circonscription du tampon 2, il permet à partir de problèmes et d’épreuves mathématiques ludiques des échanges entre les élèves de 6ème et de CM2 , ce travail en équipe est aussi l’occasion de rencontres entre enseignants du collège et des écoles.

Le challenge se compose de 4 épreuves reparties sur l’année scolaire ( novembre – février  – avril  – mai ) qui se déroulent au collège. Pour chaque épreuve les élèves doivent débattre et argumenter afin de choisir la meilleure des solutions, les réponses sélectionnées sont envoyées à l’inspection du tampon ; un palmarès sera édité en fin d’année scolaire.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la circonscription du tampon 2 à l’adresse suivante :

Les professeurs de mathématiques