Les coulisses du bâtiment

Le vendredi 10 octobre 2014, la classe de 3°D du collège le Dimitile a visité les coulisses du bâtiment à St Pierre (Terre Sainte). Il s’agissait d’une opération immobilière de la SIDR, le Domaine d’ambre. Le chantier visité était composé de 38 appartement LLS.

coulisses 1
coulisses2

Certains bâtiments étaient en phase de finition, d’autres étaient à la moitié de leur construction.

coulisses3

A l’occasion de ces portes ouvertes organisées par la FRBTP nous a permis de découvrir plusieurs métiers qui sont intervenus sur le chantier. Il s’agissait de menuisiers, d’électriciens, de peintres, de plombiers, maçons, carreleurs, mosaïstes, charpentiers, couvreurs…

coulisses4

Il y a eu environ une trentaine d’ouvriers sur le chantier.
Cette visite nous a permis de mieux connaître les métiers du bâtiment, et de susciter des vocations parmi nous.

coulisses 5

Article réalisé par les élèves de 3° Prépa-Pro