Nos slameurs et danseurs lauréats !

Le mardi 21 Juin 2016, 10 jeunes danseurs du Dimitile ont remporté la 2ème place du concours régional de slam et de danses urbaines

20160621_145718

C’est la 3ème fois que le collège participe à la manifestation organisée par le département et qui rassemble de nombreux collèges venus des quatre coins de l’île. Toute l’année, le groupe-qui-ne-porte-pas-encore-de-nom s’est entraîné avec Laurent qui enseigne le hip hop avec l’association « Coeur de rue ». C’est à lui que les élèves ont immédiatement pensé quand ils sont montés sur le podium du théâtre Champs Fleury. L’émotion était à son comble, avant, après, pendant… surtout dans les coulisses où, de rouge et blanc vêtus, ils ont pu répéter quelques instants avant d’entrer sur scène. C’est toujours impressionnant de se retrouver face à un large public, sous le feu des projecteurs… Mais ils ont tous assuré :-)pour enchaîner en rythme quelques figures acrobatiques. L’effet d’ensemble était très réussi avec une belle coordination. Bravo !
Emmanuelle  Boitière