Sortie Lagon – Récif Corallien (6ème B/3èmes)

Les élèves de 6ème et de 3ème se sont rendus, respectivement vendredi 28 mai et vendredi 4 juin, sur la plage de l’hermitage pour une découverte de notre récif corallien.

Après une présentation de la Réserve Nationale Marine de la Réunion, les jeunes se sont mis à l’eau afin d’observer les fonds marins de notre lagon :

Au programme de la journée des 6ème : Plongée en eaux peu profondes, Concours de châteaux de sables (outils mathématiques à l’appui) et pique nique au Croc Parc.

Les récits de nos élèves :

« Aujourd’hui on est le 28/05/21. Là on est dans le bus pour aller au lagon. Normalement, l’après midi on ira à croc-parc. On va aller voir les poissons et les crocodiles. Ce matin j’ai appris que les coraux étaient primordiaux pour le bien être des touristes. Sans les coraux, il n’y a pas de polypes et dans les polypes, il n’y a plus de barrière de corail. Le lagon est composé de concombres de mer, de poissons, d’oursins etc… Puis on a fait la plongée. On est parti à croc-parc pour manger, opn a fêté l’anniversaire de Lucas et on a pris des photos. »
Gregory NAYAGOM (6ème B)

« On est parti du collège à 8h. On est arrivé à l’hermitage. On a fait un concours de châteaux de sable. On a gagné. Après on est allé dans la mer. On a regardé les poissons. ils étaient trop beaux. Il y avait un petit garçon qui s’appelait Elijah. Et après on est allé à croc parc on a mangé des sandwichs et on a fêté l’anniversaire de Lucas. On a regardé les animaux : crocodiles, lémurien, dromadaire, chèvres, iguane. Ensuite on est retourné au collège à 15h30. »
Emy AUBER (6ème B)

« Madame BERTHELIER notre professeure principale nous a emmenés au lagon de la saline les bains.L’objectif de cette sortie est la rencontre avec le récif corallien.
Nous arrivons dans l’OUest vers 9h30 après un trajet de 45 minutes en bus.
Nous sommes reçus par les animateurs du Parc marin. Ils nous ont expliqué la vie marine et comment la protéger. Nous avons beaucoup apprécié cette présentation.
Il y avait une animation où il fallait faire des châteaux de sable . Notre château a été fait grâce au petit Elijah qui nous a prêté son sceau.
Ensuite nous sommes allés à croc Park pour pique niquer. On a un peu visité croc Parc par petit groupe et ensuite nous sommes rentré au collège.
J’ai beaucoup apprécié cette journée et je remercie les professeurs de nous y avoir emmené. »
Hugues PARIS (6ème B
)

Les élèves de 3ème ont quand à eux profité d’un quiz de révision en Histoire Géo avant de se mettre à l’eau.
Ils se sont également rendus par la suite au Parc animalier afin de se restaurer.