Venez nombreux à la ZUMBA soupe du 19 novembre !

Chers Parents, Enfants, Collègues,

Pour sensibiliser nos jeunes au gaspillage alimentaire, nous vous proposons une action festive, alliant dégustation et sport en musique.
De « vilains légumes », glanés sur le Marché de Saint Pierre seront utilisés dans la préparation d’une soupe géante qui promet cependant d’être « excellente ». Le but étant de montrer que le goût des produits est le même, malgré leur aspect. Et tout cela animé par un coach sportif qui entraînera les volontaires dans une Zumba en plein air.

legumes

Objectifs de notre manifestation :
Notre Zumba Soupe permettra l’éducation à une cuisine saine et « goûteuse », la (re)découverte du plaisir de cuisiner, la création de zones de convivialité non-marchandes éphémères dans l’espace public, et, bien sûr, la sensibilisation du plus grand nombre au gaspillage alimentaire.
Mais c’est aussi organiser une manifestation dans l’espace du collège en permettant aux parents et aux élèves de franchir ses portes pour un moment festif, en créant un moment de partage et de rencontre puisque les lieux sont ouverts à tous.
C’est également participer par ce biais à l’éducation alimentaire en contribuant à augmenter la consommation de légumes, et sensibiliser chacun au gaspillage alimentaire.
Nous comptons bien évidemment sur la participation du plus grand nombre, et vous remercions d’ores et déjà de l’intérêt que vous porterez à cette manifestation.

LES COMMANDEMENTS DE LA ZUMBA SOUPE

Très cordialement,