L’EPS au collège les Mascareignes c’est ça!

• Des découvertes
  • Des podiums
  • Des projets innovants

Durant l’année scolaire en complément des cours obligatoires d’EPS, l’équipe pédagogique a mis en place différents projets.

• Le 12 septembre = Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire

A l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, l’équipe EPS a organisé une matinée découverte pour tous les élèves de 6ème afin de leur proposer de pratiquer les activités de l’Association Sportive . Ils ont alors pu découvrir la danse, le football, le basket-ball, le badminton et l’activité « santé ».

• Le 5 octobre = à travers le CROSS du Collège

Le CROSS du Collège fait son GRAND RETOUR aux Mascareignes ! Après plusieurs années d’absences, les élèves ont pu de nouveau se confronter à leurs camarades sur un tout nouveau parcours allant jusqu’à l’école primaire voisine. Les meilleurs d’entre eux ont pu par la suite participer au CROSS district à la Trinité et au CROSS Académique à St-Joseph. Nos élèves se sont bien classés et nous félicitons particulièrement CALAPAYA Kayliah qui termine 6ème de la Réunion.

DIPLOME-4

• Le 15 décembre = dans le Tournoi de Noel pour les 5e

Avant les vacances tant attendues, nos élèves de 5ème ont pu vivre un Grand Tournoi d’Ultimate sous les couleurs de Noël. En effet, les résultats de la compétition comptaient mais également le déguisement et le comportement.
Une journée riche en rires et en émotions sous le signe du Fair-play.

Alors à l’année prochaine !