LA SECTION SPORTIVE DANSE DANS LE PARCOURS ARTISTIQUE ET CULTUREL

Le partenariat que notre collège entretient avec TEAT RÉUNION depuis plusieurs années, à une nouvelle fois permis à nos élèves de la Section Sportive Danse de suivre un parcours artistique hors norme.

Au mois de septembre tout d’abord autour du Chorégraphe HOFESH SHECHTER en trois temps:

1) Les élèves ont assisté à la projection du film « EN CORPS » de Cédric KLAPISCH au théâtre de Champs Fleuri. Ce film qui retrace la reconstruction d’une danseuse classique après blessure met en scène des chorégraphies du chorégraphe.

2) Ils ont ensuite assisté au spectacle « Contemporary Dance 2.0 » de la compagnie sur la scène du théâtre de Champ Fleuri. Ce parcours s’est terminé par l’intervention au collège de deux danseurs de la Compagnie. Une master class en anglais très enrichissante sur le plan culturel et artistique.

Au mois de novembre ensuite, les élèves ont vécu une rencontre très privilégiée avec le ballet MALANDIN( de BIARRITZ)

Ils ont assisté à une expérience inédite pour découvrir l’entraînement des danseurs avant le spectacle et ont donc pénétré l’univers secret des cours: depuis les échauffements à la barre, aux exercices d’ensemble sur scène jusqu’aux duos ou trios. Ils ont découvert le rituel très exigeant de ces professionnels de la danse.

Une prise de conscience de la nécessité du mouvement juste.

A la fin de ce moment empreint de rigueur et de professionnalisme, les élèves ont pu échanger avec le maître de ballet et les danseurs. Ils ont également assisté en avant première au montage du décors très spectaculaire du spectacle «  La Pastorale », une structure métallique représentant 20 carrés qui descend sur la scène dans lequel les danseurs vont évolués.

Merci à notre partenaire qui nous a soutenu et accompagné toutes ces années, les élèves ont pu profiter d’expériences inoubliables et accéder à un parcours d’excellence . Des découvertes artistiques uniques et exceptionnelles.

En lien le reportage TEAT REUNION.