Les contes Calumet au collège

Vendredi 22 février 2019, le CDI du collège a accueilli les acteurs des Contes Calumet pour une représentation de leur spectacle intitulé « Mon Autre ».

Les contes de ce spectacle avaient pour thème : « la peur de soi, de l’autre… la confiance ».

Ces contes, issus de différents pays,  étaient intitulés « celui qui s’en allait chercher la mort » ; « l’enfant et le tigre » ; « la novya endulkora » ; « la femme mariée à un renard » et « le fils de Nasrédine ».

Les 6e AYAPANA, 6e GERANIUM, 6e VANILLE et 6e VETYVER ont assisté à un animation de 90 minutes, suivie d’une atelier de percussions « orchestre » de 20 minutes avec 4 garçons et 4 filles volontaires. Les élèves ont été invités à participer au spectacle, en tant que membres du public, acteurs ou apprentis joueurs de musique.