Lutte contre le cyberharcèlement

Mardi 5 février et jeudi 7 février 2019, toutes les classes de 5e ont bénéficié d’1h de sensibilisation à la lutte contre le cyberharcèlement.

Les élèves ont été reçus au CDI, et encadrés par Mme Wenger, assistante sociale du collège, et Mme Sala, professeur documentaliste.

Après avoir défini le cyberharcèlement, les 5e ont  visionné deux vidéos sur ce thème :

-le clip « maux d’enfants » de Patrick Bruel et La Fouine

-le clip « liker c’est déjà harceler » issu de la campagne « non au harcèlement » de 2016.

Chaque classe a été invitée à réfléchir aux effets du cyberharcèlement sur les victimes. Les élèves ont appris comment réagir en cas de cyberharcèlement : l’accent a été mis sur la protection des données personnelles et sur la nécessité de ne pas garder le silence et de parler.