Concours AMOPA

Chaque année l’ AMOPA (Association des Membres de l’Ordre National des Palmes Académiques) organise un concours d’écriture (prix de la jeune poésie, prix d’expression écrite de la langue française, prix Maupassant de la jeune nouvelle) afin de valoriser les productions des élèves au niveau national, et au niveau de l’académie de La Réunion.

Cette année, 3 élèves de 5e Safran ont participé au concours, sous la responsabilité de leur professeur de français, Mme Carpaye :

Myotte Duquet Téa, qui est arrivée 2è niveau national et 1ère niveau régional pour le prix Maupassant de la jeune Nouvelle.

Brimbel-Pomader Célia, qui est arrivée 2ème au niveau régional dans la même catégorie.

Perrot Morgane.

Vous pouvez retrouver les nouvelles de ces élèves dans cet article, en cliquant sur les liens ci-dessous.

Félicitations aux lauréates et aux participantes!