Concours CEDAAC

Les élèves de classe ULIS ont participé à un concours avec le CEDAAC (Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des enfants).

C’était à l’occasion des 35 ans du CEDAAC et pour fêter le bicentenaire de la naissance de Leconte de Lisle , le CEDAAC avait organisé ce concours « couleurs poèmes » destiné aux élèves de la GS à la  3ème.

Nous avons eu le 1er prix pour les 5eme avec BIDOIS Damien : c’est le colibri dans les nuages .
Le but était d’illustrer un passage d’un poème de Leconte, nous avions choisi : « Le vert colibri » ( » se hâte et vole aux sources voisines où les bambous font le bruit de la mer »).

Le gagnant a obtenu une carte de cinéma, un lot de livres et une visite d’un site culturel à la Réunion. Puis tous les autres participants ont également eu un livre comme lot de consolation.

La classe ULIS de Mme BIGOT.