Contes à la Perrault

Lundi 22 et mardi 23 novembre 2021, la compagnie de théâtre des Alberts a donné 3 représentations de son spectacle intitulé « Contes à la Perrault » au CDI du collège les Mascareignes.

la scène montée par le Théâtre des Alberts

Ce spectacle, destiné à tous les élèves de 6e, revisite 6 contes de Perrault et des frères Grimm:

-le petit Poucet

-les 3 petits cochons

-Barbe Bleu

-Cendrillon

-Blanche Neige

-le petit Chaperon Rouge.

La compagnie du théâtre des Alberts s’est basée sur le théâtre d’objets pour préparer ses représentations : elle a utilisé des objets de la vie courante et les a fait vivre, comme on le ferait avec des marionnettes.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous connecter sur la page internet du spectacle de la compagnie de théâtre : https://theatredesalberts.com/spectacle/contes-a-la-perrault/

Production : Théâtre des Alberts. Co-production : Commune des Avirons – Salle Georges Brassens
Le Théâtre des Alberts est une compagnie Conventionnée par le Ministère de la Culture et de la
Communication (Direction des Affaires Culturelles de La Réunion), le Conseil Régional de La Réunion, le
Conseil Départemental de La Réunion, le Territoire de la Côte-Ouest et la ville de Trois Bassins.
Ce spectacle bénéficie du soutien de la SPEDIDAM et du Séchoir (Résidence). Remerciements : Théâtre de Cuisine (Le petit poucet y a posé son 1er caillou).