Exposition dessine-moi l’écologie

Dans le cadre de la semaine du développement durable qui se déroule du lundi 26 avril au vendredi 30 avril 2021 au collège, le CDI accueille une exposition intitulée « dessine-moi l’écologie ».

Présentation de l’exposition

La conception de l’exposition a été réalisée par l’Association « Cartooning for Peace » (réseau international de dessinateurs de presse engagés dans la lutte pour l’environnement). Plantu est commissaire de l’exposition.

L’exposition est fournie imprimée sur 11 panneaux roll-up autoportants. Elle aborde les enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité afin de sensibiliser jeunes et adultes au dérèglement climatique et à les inciter à s’engager davantage en faveur d’un monde durable.

Des élèves de 4e exploitent l’exposition en répondant à un questionnaire

Pour plus d’informations sur l’exposition, n’hésitez pas à vous connecter à cette adresse : https://www.cartooningforpeace.org/projetsfr/exposition-itinerante-dessine-moi-lecologie/

Le logo de l’association Cartooning for peace
Exposition prêtée par la section MGEN Réunion