Les 30 ans de la chute du mur de Berlin

Dans le cadre du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, le collège a organisé plusieurs événements :

-une exposition sur le mur de Berlin au CDI

-des saynètes en français et en allemand intitulées « Mauekinder » et présentées par les élèves germanistes de la 3e CYTISE, à destination de toutes les classes de 6e.

-un spectacle organisé en SR1 par les élèves de la 3e CYTISE et avec la participation des élèves de la section danse de la 4e JADE. Ce spectacle sur les 30 ans de la chute du mur de Berlin a permis aux élèves de la 3e CYTISE de présenter les causes de la construction du mur en mini-saynètes. Des discours sur la construction et la demande de destruction du mur ont été lus. A la fin du spectacle, les élèves ont chanté la chanson « Wind of change » du groupe Scorpions.

-Les élèves de la section ULIS ont réalisé une affiche sur les différentes manifestations organisées au collège, autour du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin.