Sensibilisation à la lutte contre le harcèlement

Jeudi 23 novembre et jeudi 30 novembre 2021, toutes les classes de 6e ont reçu une formation d’1h sur la lutte contre le harcèlement scolaire, au CDI. Cette formation a été encadrée par Mme Wenger, l’assistante sociale du collège, et Mme Sala, professeur documentaliste.

Après avoir visionné des saynètes présentant différentes formes de harcèlements, les élèves ont été invités à définir le harcèlement, et à identifier le rôle clé du témoin. Les élèves ont reçu des conseils pour réagir au cas où ils seraient victimes de harcèlement au collège.

Cette année les séances sur le harcèlement avaient une signification particulière, dans le contexte de lutte contre le harcèlement des élèves nés en 2010, qui sont actuellement inscrits en 6e.

La journée mondiale de lutte contre le harcèlement aura lieu le 4 novembre 2021 : il était important que les élèves de 6e soient sensibilisés à ce thème avant son déroulement.

Bloc marque -Non au harcèlement avec n°d’appel – format jpeg- version definitive