Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 17 Juin 2021 dans Anglais, Langues | 0 commentaire

« In English, Please ! » : un blog pour parler de tout ce qu’on veut… en anglais…

Les élèves qui sont en Euro Anglais, et tous les élèves du collège qui le souhaitent, peuvent partager leurs impressions, leurs conseils, et leur goûts sur ce blog rédigé exclusivement en anglais.

C’est un moyen pour eux d’apprendre à faire l’effort d’écrire un texte en pensant à ses lecteurs, à participer à une aventure collective tout en respectant un ensemble de règles, à partager ses goûts avec d’autres élèves du collège et à se découvrir des points communs tout en préservant son identité en ligne (par l’usage d’un pseudonyme) en lisant les articles publiés par les camarades.

Guidés par leurs professeurs, les élèves ont la possibilité de publier en autonomie, même si l’étape de la relecture leur est le plus souvent recommandée. Nous travaillons aussi sur les notions de plagiat (le fameux copié / collé…), et de droits concernant la publication et la réutilisation des images, même si dans un cadre pédagogique, nous pouvons nous permettre de le faire progressivement.

C’est aussi l’occasion pour tous d’apprendre des choses, puisque certains publient des articles sur des sujets très originaux et personnels.

Enjoy reading !