Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 14 Déc 2021 dans Actualités, Art et Culture, CHAT, Théâtre | 0 commentaire

Dilo, une artiste enchanteresse …

Ce mardi 14 décembre 2021, les élèves de 4e de l’option théâtre se sont rendus à la Fabrik pour un atelier musical avec Dilo, une artiste réunionnaise qui a partagé sa passion.

Les élèves l’avaient rencontrée sur scène au théâtre du Grand Marché lors du dernier spectacle de Luc Rosello intitulé « Tout ça, tu le sais depuis toujours. »

Au début de l’atelier on ne savait pas à quoi s’attendre. Puis Dilo nous a annoncé que nous allions pouvoir utiliser ses instruments de musique.

Dilo a présenté un instrument spécialement réalisé pour elle à partir d’une bouteille de gaz. Les sons qui en sortent sont incroyablement magiques !

Dilo avait ramené tous ses jouets !

Les filles comme les garçons se lancent dans l’univers de Dilo.

Le rythme dans la peau.

Nous avons pu utiliser un octopad, un pad à percussion numérique qui produit divers sons avec différents effets sonores.

Une aventure collective.

Nous avons passé un moment convivial. Nous étions joyeux. L’ambiance était celle d’une boîte de nuit ! Nous étions vraiment complices.

Un  bref aperçu de notre talent.

(4e option théâtre)