Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 6 Avr 2022 dans Actualités, Langues, Ouverture Internationale, SEGPA | 0 commentaire

Le petit déjeuner européen

Lors de la semaine des langues, les élèves de 5ème ont eu droit à un petit déjeuner européen préparé par les élèves de SEGPA avec l’aide de Mr SANCHEZ. C’était l’occasion pour eux de se mettre dans la peau d’un allemand, d’un espagnol et d’un anglais et de manger ce qu’il a l’habitude de prendre au petit déjeuner. Nous remercions les élèves de SEGPA qui ont été remarquables dans la préparation du petit déjeuner et pour le service.

Plusieurs spécialités ont été proposées:

_ En espagnol:

En anglais:

En allemand:

En commun:

Les élèves ont pu manger sur des sets de table personnalisées aux couleurs des drapeaux européens.

Un travail en amont a été fait sur le petit déjeuner et sur « avoir une alimentation équilibrée ». Ce projet est la finalité de notre EPI « corps, bien-être et santé » impliquant plusieurs disciplines (l’espagnol, l’anglais, l’allemand, la SVT) dont les 3ème et 4ème SEGPA HAS.

Les élèves ont exposé quelques travaux sur ce thème dans le réfectoire.

L’équipe de langues remercie Mr HOARAU et Mr HERAIL de nous avoir permis de proposer aux élèves du collège ce petit déjeuner européen. Nous remercions également l’équipe de restauration de nous avoir permis de recevoir les élèves au réfectoire ainsi que les agents.

Mmes IBRAHIM/ FINLANDE / LACPATIA / CARRERE (en anglais)

Mr LEBEAU / Mme CLAIRE (en espagnol)

Mme TARISTAS (en allemand)