Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 9 Mai 2022 dans Actualités, eTwinning, Mobilité KA2, Ouverture Internationale | 0 commentaire

Le collège Mahé de Labourdonnais en Sardaigne: 1er et 2ème jour!!

Les premières élèves du projet « Step up, face the challenge » ont effectué leur première mobilité en Italie, en Sardaigne à la rencontre des autres élèves des pays européens faisant partie du projet sur le bien-être et la santé dirigé par Mme PREMDJEE, professeur de français. Ci-dessous quelques photos de leur arrivée et de leur première journée au sein de l’établissement.

Arrivée de Vanille, Vagaï et Keyline sur Paris, en transit.

Découverte de Starbucks pour nos 3 élèves.

Arrivée en Sardaigne (Italie) le dimanche 08 mai 2022. Atterrissage à l’aéroport Olbia.

Dégustation des premières pizzas italiennes.

Arrivée des élèves dans l’établissement d’accueil pour leur première journée avec les élèves européens.

Visite de l’établissement: salle de robotique, bibliothèque, salle des professeurs,  salle de spectacle,……

Les élèves ont été accueillis en musique et en danse: les élèves italiens ont proposé une chorégraphie de « Waka Waka ». Puis, des cadeaux ont été remis aux élèves par l’équipe italienne du projet.

Après la visite de l’établissement, place au « snack time »: dégustation de spécialités italiennes  « Tericche di Sapa di Siligo », « Papassini Neri di Siligo », « Papassini di Sennori », « Gatto di Oliena ».

L’après-midi, nos élèves ont participé à une activité avec les élèves européens: calculer le taux de sucre dans les boissons.

Puis, Vagai, Nomena et Keyline ont participé à une séance de sport et ont fait du handball avec les autres élèves européens. À la fin de l’activité, ils se sont mis en cercle et ont applaudi.

Les élèves sont parties ensuite visiter le centre historique de la ville de Sassari.

Elles ont pu voir la cathédrale et sa jolie façade.

Organisation de « l’Europe day » dans le centre ville de Sassari avec distribution de drapeaux et de sacs Erasmus. Les élèves ont rejoint une marche de la paix pour célébrer la journée de l’Europe.

Hymne national européen chanté par les élèves et accompagnateurs sur la place centrale.

2ème repas en Sardaigne et dégustation des fameuses pâtes italiennes: un vrai régal!

Vagai a fêté son anniversaire. Elle a eu droit au « Joyeux anniversaire » dans toutes les langues: en tchèque, en espagnol, en anglais, en allemand, en italien et en néerlandais: une belle surprise!

2ème journée en Sardaigne: mardi 10/05/2022

Visite de l’île de Sassari en train.

Des chevaux blancs « white donkeys » qu’on ne trouve qu’en Sardaigne. Ils sont atteints de la maladie d’albinos.

Roches argentées « Mika shisto »

Pique-nique au bord de la plage.

Visite des tortues marines.

Visite de la prison d’Asinara avec les instruments de torture, la chambre de prisonniers et ses accessoires.

Sintino beach et son eau turquoise!!!!

Repas du soir: on continue avec les fameuses pizzas italiennes!!!

Merci à Erasmus +