Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 15 Juin 2022 dans Actualités, Espagnol | 0 commentaire

Alcanzar una estrella

Les 5 élèves (SAMAL Inaya, ROUSTAMALY Rehane, CARROT Lilouwan, RADAOROSON Maya, DAUPHINE Yasmine) de la 6ème bilangue, finalistes du projet « Alcanzar una estrella », l’équivalent de questions pour un champion, ont participé à la finale ce mardi 14 juin 2022 à l’hémicycle du Département.

Nos élèves devaient affronter les 5 autres finalistes du collège de la Montagne, du collège Bourbon, du collège Montgaillard, du collège Des Deux Canons et du collège Adrien Cerneau.

Les 5 finalistes ont pu compter sur le soutien de leurs 10 camarades de classe venus les encourager.

« Los zorros invencibles », nom donné au groupe des 5 finalistes de Mahé, sont arrivés en 4ème position sur 6 collèges participants.

Nos élèves ont fait de leur mieux, M. LEBEAU, leur professeur d’espagnol ainsi que Mme CLAIRE les félicitent pour leur participation à ce concours. Ils ne sont pas revenus les mains vides et ont reçu de la part du Département des petits cadeaux.

Nous félicitons le collège Montgaillard , arrivé en 1ère position ainsi que le collège Des Deux Canons, arrivé en 2ème position.

Nous remercions Mr HOARAU et Mr HERAIL de nous avoir permis de participer à ce concours ainsi que Mme COMARE, l’inspectrice d’espagnol et Mr GOKALSING qui ont fait naître le projet « Alcanzar una estrella » afin de valoriser l’espagnol.