Pages Menu

Posté par le 18 Juin 2022 dans Actualités, Art et Culture | 0 commentaire

Spectacles Zazou

Ce mercredi 15 juin 2022, notre collège a accueilli deux spectacles
Zazou : Rêve d’ailleurs, un spectacle qui parle de migrations et d’exil…
Les élèves de 4ème Vollard et 4ème Lislet ont pu voir un très beau spectacle plein de poésie, de chants et de musique avec Mounawar et de dessin grâce à Fred Theys. Il en restera ces petites vidéos et les dessins offerts par Fred que vous pourrez admirer bientôt en salle G14.
Si les élèves ont apprécié le spectacle, les artistes ont souligné la qualité d’écoute de nos adolescents :  » Ils étaient enchantés et ils m’ont dit que c’était l’une de leur meilleure représentation de Rêves d’Ailleurs! » m’a dit leur attachée culturelle.
Merci pour ce beau spectacle.

Spectacle Zazou rêve d’ailleurs 2

Spectacle Zazou rêve d’ailleurs 1

Zazou : Le temps du rêve
Pour ce spectacle interactif, nous avons invité les 5ème Newton, Kepler et Pythagore.
Fred et Mounawar proposaient aux élèves d’écrire un de leurs rêves sur un petit papier.
Fred les tirait au sort et réalisait en direct le rêve de chacun, accompagné de Mounawar au chant improvisé.
Ce spectacle a été très ludique. Nos élèves rêvent de richesse ? Souhaitons que leur richesse ne n’arrêtera pas à l’argent mais qu’elle se conjuguera avec bonheur, voyages et rêves d’ailleurs.

Nasséra Ghellab

Zazou rêve de richesse et de voiture

Zazou rêve d’un paradis