Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 30 Juin 2022 dans Anglais, Développement Durable, Ouverture Internationale | 0 commentaire

Manifestation pour la Journée Mondiale des Océans

Comme chaque année, les élèves de 4ème du Collège Mahé de la Bourdonnais ont travaillé avec leurs professeurs d’anglais sur le thème de l’environnement.

Les élèves ont d’abord travaillé sur le vocabulaire de l’environnement, puis effectué des recherches sur différentes problématiques environnementales, telles que le réchauffement climatique (global warming), la pollution (pollution), l’énergie (energy), la protection de la biodiversité (biodiversity), etc… Ensuite, par groupes de 2 ou 3, ils ont réalisé des pancartes et des affiches pour sensibiliser leurs camarades sur la nécessité de protéger l’environnement.

À cette période, il y a plusieurs jours dans l’année dédiés à la Terre (22 avril) et à l’environnement (5 juin): la journée mondiale de l’eau (22 mars), la journée  mondiale des tortues marines (23 mai), la journée mondiale des abeilles (20 mai), la journée mondiale de la biodiversité (22 mai), etc…

Cette année, c’est la journée mondiale des océans et celle de la biodiversité qui étaient à l’honneur, comme vous pouvez le voir sur les pancartes et les panneaux réalisés par les élèves, ainsi que sur les dessins réalisés à la craie sur les murs et sur le sol, matérialisant la montée du niveau de la mer.

Les pancartes:

Les affiches:

Les graffitis:

Après la manifestation, les pancartes sont restées exposées sur les murs autour du préau, un certain temps. Elles étaient aussi visibles sur le compte Instagram du collège (@college_mahe_de_la_bourdonnais). Les affiches, plus fragiles, ont été gardées à l’abri des intempéries.

Courte présentation vidéo de la manifestation qui a eu lieu :

Quelques masques dessinés pour le die-in:

À l’année prochaine !