Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 28 Sep 2022 dans Actualités, Développement Durable, Sciences de la Vie et de la Terre, SEGPA, Technologie | 0 commentaire

Le potager en activité

Les activités et les ateliers pédagogiques de la pause méridienne ont repris au collège. Parmi eux, l’entretien de notre potager.

Chaque mardi, après la cantine, accompagnés par M. Bluker, leur professeur de technologie, ce sont les élèves de 5ème Pythagore qui sortent les outils de la réserve (bêche, houe, arrosoirs, brouette) et se penchent sur les bacs de terre pour planter et prendre soin des aromates (thym, coton mili, marjolaine, piment…), des légumes (bringelle / aubergine) et des fruits (fraises, tomates, fruits de la passion).

Un deuxième atelier a lieu tous les jeudis de 12h15 à 13h, et celui-ci est ouvert à tous les élèves qui souhaitent y participer, sous la responsabilité de M. Langlade, le professeur de SVT. N’hésitez pas à lui demander plus d’informations !

Passer un peu de temps au potager vous permettra :

– de passer un bon moment,

– d’apprendre et de mettre en pratique les techniques pour faire pousser ce qui finira dans notre assiette,

– de se détendre et d’évacuer sa mauvaise humeur (si, si, ça marche !),

– de partager les récoltes 🙂