Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 6 Avr 2023 dans Actualités, Espagnol | 0 commentaire

Alcanzar una estrella

Les 3 élèves finalistes (POULOT Nolan de la 6ème Garros, SOULAIMANA Bichara et RAHARIMANANA Kenza de la 5ème Beaumarchais) du projet « Alcanzar una estrella », l’équivalent de questions pour un champion, ont participé à la finale ce mardi 4 avril 2023 à l’Hémicycle du Palais de la Source .

Nos élèves devaient affronter les 3 autres finalistes des autres onze collèges de l’île participant au projet académique qui a pour vocation de développer chez les collégiens des compétences en espagnol et d’approfondir leurs connaissances sur la culture des pays hipanophones. Ce projet a été mis en place pour mettre en avant la langue espagnole mais surtout pour donner une place plus importante à la culture pour que les collégiens puissent avoir des compétences culturelles solides.

Les 3 finalistes ont pu compter sur le soutien de quelques camarades de classe venus les encourager.

« Las marmotas astutas », nom donné au groupe des 3 finalistes de Mahé, sont arrivés en 5ème position sur 11 collèges participants.

Nos élèves ont fait de leur mieux, Mme CADJEE et Mme CLAIRE, les 2 professeures d’espagnol, les félicitent pour leur participation à ce concours. Ils ne sont pas revenus les mains vides et ont reçu de la part du Département un ouvrage « l’histoire de la Réunion raconté aux enfants » de l’auteur Daniel Vaxelaire.

Nous félicitons le collège Mille Roches , arrivé en 1ère position ainsi que le collège Emile Hugot, arrivé en 2ème position.

Nous remercions Mr HOARAU et Mr HERAIL de nous avoir permis de participer à ce concours ainsi que Mme COMARE, l’inspectrice d’espagnol et Mr GOKALSING qui ont fait naître le projet « Alcanzar una estrella » afin de valoriser l’espagnol.