Pages Menu
Facebook
Menu catégories

Posté par le 11 Avr 2023 dans Art et Culture, CHAT, Théâtre | 0 commentaire

Le Zeste, collectif Cirké Craké

 

Le mardi 4 avril 2023 la 4e Marivaux s’est rendue à la Cité des Arts afin d’assister au spectacle Le Zeste réalisé par le collectif Cirké Craké. À notre arrivée, un clown  aux longues jambes se déplaçant en patins à roulettes nous a accueillis avec un zeste de citron (parfum et bonbon). Puis, un autre clown, plus petit et vêtu d’une combinaison bleue nous a servi une citronnade bien fraîche.

C’est ainsi que vendredi dernier, nous nous sommes retrouvés dans la cour afin de faire le compte rendu du spectacle autour de la délicieuse citronnade offerte par Clélia.

Nous partageons avec vous notre expérience de spectateur.

 » J’ai été impressionnée car le jongleur balançait des briques très lourdes sans les laisser tomber. » (Clélia)

« Le spectacle Zeste était dynamique, spectaculaire et super drôle. J’ai adoré ! J’espère revoir d’autres spectacles comme ça. » (Nazira)

« Zeste c’est du cirque interactif, amusant, joyeux et dynamique. Pour ma part, habituellement, les spectacles m’ennuient et me donnent sommeil mais pas celui-ci. Les JackBrothers nous ont offert un magnifique concert ! » (Neema)

« J’ai aimé quand le jongleur lance les balles sur les briques. J’ai apprécié les chants, le guitariste et le bassiste. » ( Noah)

« Je n’ai pas vu le spectacle mais à partir des retours de mes camarades, j’ai compris que ce spectacle était dynamique car il y avait de la musique, de la jonglerie, de la « sorcellerie » ou plutôt de la magie, du chant. Le comédien principal Toky jongle aussi bien avec les balles que les mots.Le spectacle Zeste est très drôle et le public n’a pas envie de s’endormir. » (El-Hadad)

Voici un petit extrait des paroles chantées ou jonglées …

 » Du courant dans l’carénage/ en rond comme un taré j’nage / j’suis l’saumon dans l’marécage / j’finirais fumé avec l’âge / avec l’âge j’ai assez d’cash / j’escalade en bas des marches / bien qu’ j’adhère à l’art des marges / la démarche balaie large. »