Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 6 Avr 2024 dans Actualités, Espagnol | 0 commentaire

Alcanzar una estrella (2024)

Cette année encore, le collège Mahé de Labourdonnais a participé au concours académique « Alcanzar una estrella », (l’équivalent de Questions pour un Champion en espagnol).

Après une 1ère phase qualificative où 30 élèves ont fait un Kahoot, 15 élèves ont été sélectionnés pour participer à la 2ème étape.

Lors de la 2ème étape intitulée « Los cartones », l’équivalent du « Quatre à la suite », les élèves devaient parmi de nombreuses fiches en choisir une et s’exprimer à l’oral sur des questions bien précises selon la thématique sur laquelle ils étaient tombés.  A la suite de cette 2ème phase, deux finalistes ont été choisis pour le niveau 1 et 2 autres finalistes pour le niveau 2 pour représenter le collège Mahé lors de la finale académique (lors de la semaine des langues).

Le vendredi 22/03/2024, les 2 finalistes de la 6ème bilangue Espagnol: HAMADI Moudjinou et RAKOTOARISON Minotia

et les 2 finalistes du niveau 2, HOUMADI Charfène (en 5ème LV1) et RAMAROSON Nohlan (en 4ème LV2) ont représenté le collège à l’hémicycle du Département.

Nos élèves devaient affronter les 2 autres finalistes de 16 autres collèges de l’île.

Les 4 finalistes ont pu compter sur le soutien de leurs 4 camarades de classe venus les encourager.

« Los gatitos felices », nom donné au groupe des 4 finalistes du collège Mahé, n’ont pas gagné mais ont pu approfondir leurs connaissances sur la culture des pays hispanophones. Ce projet a été mis en place pour mettre en avant la langue espagnole mais surtout pour donner une place plus importante à la culture pour que les collégiens puissent avoir des compétences culturelles solides.

Nos élèves ont fait de leur mieux, Mme GONFO ainsi que Mme CLAIRE, les professeures d’espagnol, les félicitent pour leur participation à ce concours. Ils ne sont pas revenus les mains vides et ont reçu de la part du Département des petits cadeaux.

Nous félicitons le collège « Deux canons » , arrivé en 1ère position.

Nous remercions Mr HOARAU et Mme BOYER, nos chefs d’établissement de nous avoir permis de participer à ce concours ainsi que Mme COMARE, l’inspectrice d’espagnol et Mr GOKALSING, chef d’établissement du collège de la Montagne qui ont fait naître le projet « Alcanzar una estrella » afin de valoriser l’espagnol.