Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 11 Avr 2024 dans Actualités, Mobilités KA1, Ouverture Internationale | 0 commentaire

Accueil Erasmus + au collège Mahé!

Dans le cadre de l’ouverture internationale de l’établissement, nous avons accueilli au sein de notre établissement du personnel venant d’Autriche: une professeure d’espagnol, une cheffe d’établissement et son adjoint.

Ils souhaitaient observer la façon dont se déroulent les cours dans notre collège (jobshadowing) mais également échanger sur notre système scolaire.

C’est Mme Claire, notre ERAEI (Enseignante Référente pour l’Action Européenne et Internationale), qui a organisé leur accueil au sein de notre école.

Ces collègues européens nous remercient pour l’accueil.

Ils ont été ravis d’avoir pu découvrir notre collège et d’avoir pu voir comment fonctionne notre établissement pour pouvoir le comparer au leur.

Ils ont pu également observer et participer à certains cours:

Ils ont pu découvrir des fonctions qu’ils n’ont pas en Autriche: le rôle du CPE et des AED.

Ils ne connaissaient pas notre principe de laicité, une belle découverte pour eux, eux qui rencontrent de plus en plus de difficultés à ce niveau-là au sein de leur établissement.

Ils ont été aussi enchantés de découvrir notre île qu’ils qualifient de Paradis!

Un grand merci à Mme CLAIRE, professeur d’espagnol et ERAEI et à Mme CARRERE, professeur d’anglais pour leur investissement dans les projets ERASMUS+.

Une mention spéciale à Mme CARRERE, une excellente guide touristique!!!

Et à Mme CLAIRE, un chauffeur hors pair!!!

Merci à nos chefs d’établissement Mr HOARAU et Mme BOYER d’avoir accepté de les accueillir pour une semaine (du 1/04/2024 au 05/04/2024).

Vive Erasmus +!!