Cinq élèves de 3ème Prépa Métiers au Festival National des mini Entreprises au stade Charlety à Paris

Cinq élèves de Troisième Prépa Métiers ont représenté leur classe et le collège au Festival National des mini Entreprises au stade Charlety à Paris le 16 Mai 2024.

Sélectionné en finale, le projet collectif porté par les élèves de 3ème E s’est classé 3ème au national !

Encadrés par M. Gourmelon, nos cinq représentants ont, lors de ce séjour express, eu la chance de visiter Paris en mode sprint avant et après le concours : découverte de Paris en bateau mouche, réception au siège du Medef par l’un de ses présidents, visite du Louvre et shopping sur les Champs Elysées avant de se précipiter dans les tramways et autres RER pour rallier La Réunion via Orly !

Trois jours intenses qui resteront dans les mémoires de chacun…

Félicitations à tous les élèves de la classe et à leurs encadrants pour avoir mené à bien ce projet ambitieux. Puisse cette expérience susciter des vocations d’entrepreneuses et d’entrepreneurs et renforcer la confiance en soi et les ambitions de chacun !

Merci à EPA Réunion.

Gérard Gourmelon