L’infirmerie

Mme. CLARAZ Eveline est l’infirmière du collège.

Horaires :

Lundi : 7h30 – 17h00
Mardi : 7h30 – 17h00

Jeudi : 7h30 – 17h00
Vendredi : 7h30 – 17h00

L’infirmière scolaire, dans le cadre de la promotion de la santé en faveur des élèves, a un rôle de prévention et d’éducation. Elle est à l’écoute des élèves pour contribuer à leur bien-être physique et moral et à leur réussite. Elle assure les urgences, mais ne se substitue pas au médecin de famille.

En dehors des heures de cours et lorsqu’elle est présente au Collège, les élèves peuvent spontanément la rencontrer. Elle peut également convoquer un élève, si nécessaire elle établira un billet de passage à l’infirmerie qui permettra à l’élève de justifier une absence à un cours, en partie ou en totalité. Elle fera le lien avec la Vie Scolaire. En cas d’urgence ou d’accident, l’infirmière prendra toutes les dispositions utiles (appel au SAMU et aux parents).

L’introduction de médicaments est interdite au sein du Collège. Les élèves qui suivent un traitement précis doivent s’adresser à l’infirmière et fournir un double de l’ordonnance.

Le personnel du collège n’est pas habilité à soigner. Les parents doivent indiquer où il est possible de les contacter à tout moment en cas d’urgence.

L’élève malade ne sera remis à sa famille que sur présentation d’une pièce d’identité. Si les responsables légaux sont dans l’incapacité de se déplacer, une dérogation de remise de l’enfant sera acceptée par La Direction. La personne qui viendra alors récupérer l’enfant à la place des parents, devra être munie d’une pièce d’identité et d’un courrier des responsables légaux de l’enfant.

En cas d’accident grave, l’infirmière où en son absence la Direction prendra les mesures qui s’imposent pour faire évacuer l’élève.