Information Pix pour les responsables légaux

Pix, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi les élèves de 3e et 6e passeront-ils la certification Pix ?

Madame, monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et 6e et en Terminale.

Cette année, vous parents êtes invités à développer les compétences numériques essentielles pour mieux accompagner vos enfants.

Certification Pix : Et si les élèves ne sont pas encore certifiables alors qu’ils devraient ?

Affiche Pix_Les défis Pix pour les parents_ Cybersécurité et cyberharcèlement_e_enfance Affiche Pix_Les défis Pix pour les parents_Jeux vidéo_UNAF Référentiel Pix_Parentalité Numérique 2023-V1