Thème 2023 « Unis dans l’action pour sauver et réaliser les objectifs de développement durable pour, avec et par les personnes handicapées ».

Le 3 décembre est la Journée mondiale du Handicap , journée mise en place par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS, au sein de L’Organisation des nations Unies (ONU) depuis 1992.

Cette journée vise à promouvoir les droits et bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation particulière dans tous les aspects de la vie politique, économique et culturelle.

Invités par l’IME (Institut médicoéducatif) Raymond Allard, les élèves de la 507 ont participé à la journée dont le thème était « Vis ma vie ! ».
Après un accueil chaleureux autour d’un goûter , tous les enfants présents se sont retrouvés sur la piste pour des chorégraphies de zumba si entrainantes que même les adultes ont participé.
Divers ateliers étaient proposés associant les personnes porteuses d’handicaps et les élèves valides

Les 507 ont visité plusieurs ateliers , l’atelier des aidants familiaux , la peinture , l’atelier harcèlement avec l’EPA « Ecoute moi Protège moi Aide moi » , les percussions , l’horticulture , le terrarium , les ateliers créatifs .
Le Cecifoot a été l’atelier le plus prisé des garçons.
Une matinée très enrichissante pour nos élèves très curieux et toujours enthousiastes pour découvrir de nouvelles activités, une mâtinée de partage , de respect et de bienveillance .

Ce fut une expérience humaine extraordinaire !
Un énorme merci à Eloïse Séraphine , notre accompagnatrice .

Journée du Handicap en images

Mme J.CLAIN