« Incroyable », « inoubliable », « magique », la classe orchestre du collège Mille Roches n’a pas assez de superlatifs pour évoquer leur récent séjour en Espagne et à Paris, du 11 au 23 mars 2023.
Un voyage unique avec des étapes touristiques mémorables: La tour Eiffel, Disneyland, le stade Santiago-Bernabeu du Réal Madrid, le château Santa Barbara d’Alicante, le théâtre romain de Carthagène..

et surtout une performance artistique inoubliable au côté de leurs homologues espagnols.

Après trois ans passés ensemble, les élèves de la classe orchestre montrent un remarquable esprit d’équipe.
Le voyage en Espagne était en quelque sorte le point d’orgue de leur aventure.
Il a été préparé en amont en passant par la plateforme éducative européenne eTwinning pour organiser la correspondance avec les jeunes Espagnols de l’institut d’éducation secondaire Paco-Ruiz de BIGASTRO, dans la région d’Alicante.
Grâce à ERASMUS qui a cofinancé le séjour, les 25 élèves de la classe orchestre du collège Mille-Roches ont ainsi passé six jours dans cette ville de 7000 habitants, avec pour finir un concert dans un auditorium au sein d’un orchestre de cent musiciens.
Au programme: les hymnes espagnol, français, européen, des airs du Roi Lion, de Queen.. et même P’tite fleur aimée.
« Ensemble ils ont écrit une belle mélodie dans la partition de leur vie. »
Jérémie Calogine, porteur de projet