Visite de Saint Leu

Le mardi 23 novembre 2021, les deux classes de 4e Segpa ont participé à une visite du Saint Leu historique.
Cette visite fait suite à un travail sur l’esclavage à la Réunion avec l’étude en parallèle de l’histoire de la Réunion depuis la découverte de l’île jusqu’à l’abolition de l’esclavage le 20 décembre 1848 et la période de l’engagisme qui a suivi.
Cette visite a été encadrée par Clovis, guide de l’office de tourisme de l’Ouest.
Les élèves ont découvert les sites de la Poudrière, le sentier et la batterie des Sans Culottes, le monument hommage à la révolte des esclaves de Saint Leu et l’architecture particulière de la salle des mariages.
En plus de l’histoire de Saint Leu, les élèves ont pu apprendre des mots et expressions créoles.