Das fliegende Klassenzimmer – Erich Kästner

A l’occasion de la semaine des langues et dans le cadre des Parcours Avenir et d’Education Artistique et Culturelle, les élèves germanistes de 3èmeLCE ont assisté à une représentation théâtrale proposée par les élèves de seconde de la section ABIBAC du lycée Roland Garros. Ce fut l’occasion de retrouver sur scène les anciens 3èmes du collège ayant intégré la section mais aussi l’occasion d’encourager les futures candidatures en section binationale.

Cette sortie au lycée Roland Garros du Tampon pour aller voir la pièce de théâtre des élèves de section ABIBAC « das fliegende Klassenzimmer » était superbe. La pièce était drôle, l’histoire représentative d’un fait pouvant affecter tout le monde. Même sans compétence linguistique en allemand, la pièce était compréhensible. Les costumes étaient sympas et les acteurs doués. Cette sortie était une expérience enrichissante et devrait être accessible à tous ceux qui ne sont pas attirés par l’allemand.

Mathis

J’ai beaucoup aimé la pièce ainsi que la complicité entre les élèves.

Lylou

Lorsque nous sommes entrés dans le lycée, on était tous impressionnés par sa grandeur. On aurait dit une ville ! Je veux aller dans ce lycée en 2nde !

On a regardé et écouté la pièce de théâtre, c’était marrant et très bien joué !

Manolo

J’ai beaucoup aimé le lycée, l’atmosphère y est complètement différente de celle du collège.

Maëlys

J’ai trouvé cette sortie au lycée vraiment inspirante et enrichissante. Cela nous a permis de voir quel genre de littérature étudient les élèves en ABIBAC. J’ai beaucoup aimé la pièce en elle-même et l’histoire était vraiment intéressante. Le travail que les élèves ont fourni est super et cela m’a même donné envie de faire du théâtre et de redécouvrir l’œuvre originale. J’ai aussi apprécié la complicité qu’on pouvait avoir avec les acteurs lorsque nous avons chanté avec eux « Echte Freunde ».

Maurane

« Stop au stéréotype », c’est le message que m’inspire la pièce. Ce n’est pas parce que l’on est une fille que l’on est faible !

Anjali

Cette sortie m’a beaucoup plus car je suis allé voir mon frère jouer dans la pièce de théâtre. Les élèves avaient un bon accent allemand et jouaient la pièce avec beaucoup d’aisance. Le lycée est très grand, il y a des routes à l’intérieur ! J’ai hâte d’y retourner. J’espère que je serai pris en ABIBAC !

Kléo

J’ai bien rigolé même si je n’ai pas forcément tout compris ! Les acteurs avaient un accent incroyable ; ils maîtrisaient très bien leur texte, c’était génial !

Emma