Etang-Salé-Les-Hauts, La Réunion

Compostage des déchêts organiques de la cantine

Chers élèves, chers parents, chers membres de la communauté éducative du collège,
A partir de jeudi 14 septembre, nous allons composter tous les déchets organiques de la cantine !
Depuis 3 ans, à Ti Bazar Vert, nous recyclons déjà tous les déchets verts du collège ainsi qu’environ un tiers des déchets organiques de la cantine en nourrissant nos poules et lapins avec.
A partir de ce jeudi, nous passons à l’étape supérieure : plus aucune perte et une très belle valorisation d’environ un tiers des 500 plateaux des élèves!
Soit plus de 20 tonnes de déchets recyclés à l’année.
L’or vert (ou brun !) sera bientôt à disposition de nos plantations !
Nous demandons aux élèves de séparer sur le plateau les déchets plastiques et les déchets alimentaires afin de faciliter le travail des 3°Prépa-Métiers chargés du tri pour Ti Bazar Vert, et des agents.
TOUS LES DÉCHETS ORGANIQUES DOIVENT ÊTRE RÉUNIS DANS L’ASSIETTE. Les déchets plastiques à côté.
Merci pour votre aide !
Pascal Bauviès