Etang-Salé-Les-Hauts, La Réunion

ENTRÉE EN 5ÈME pour année scolaire 2024-2025

Le mardi 20 Août 2024, les nouveaux élèves de 5ème découvriront leur emploi du temps, applicable dès le lendemain mercredi 21 Août.
Des modifications importantes sont prévues en Mathématiques et Français, avec un fonctionnement en groupes.
Le document ci-joint explique de façon claire la réforme prévue.
Des groupes de Besoin sur 2 classes seront fixés dans ces 2 matières, les élèves peuvent être amenés à en changer en cours d’année .
Ils seront établis à partir des listes données par chaque équipe de classe au plus tard le 19 juin.
Sachant que les cours de langues vivantes sont également proposés en effectif allégé, un élève de 5ème se trouvera avec la classe entière seulement  durant la moitié de son emploi du temps. Les options facultatives demandées et approuvées lors du conseil de classe sont inscrites en bas du bulletin du 2ème semestre, visible à partir du 14 juin sur Pronote.
Pour la Direction du Collège
D.Simonin