La cape magique
Il était une fois, une princesse qui rêvait d’aventures. Elle habitait dans un château avec ses parents et ses deux sœurs. C’était la plus jeune.
Un jour de printemps, elle demanda à ses parents si elle pouvait s’aventurer dans la forêt. Ses parents ne voulaient pas qu’elle y aille car ils savaient que la forêt enchantée était dangereuse. Alors, elle s’échappa pour y aller quand même.
Dans cette forêt, il y avait un vieux mage. Il avait une cape magique et comme femme une fée. Cette cape magique rendait le jeunesse à qui la portait, elle était très précieuse.
Un jour, alors que le mage s’entraînait à faire des tours de magie, en partant, il oublia la cape sur une souche…. Après quelques heures de marche, la princesse trouva la cape allongée par terre, elle la prit. La fée, qui voulait épouser le père de la princesse, rêvait de se venger. En sortant de sa demeure, elle vit la princesse dans la forêt enchantée à travers les yeux de son hibou. Quand elle réalisa que la princesse avait la cape, elle fut furieuse. Alors elle alla à sa rencontre en vain.
La fée, encore plus furieuse, voulut, pour se venger, attaquer le château de la princesse. Le mage étant dans le château, il le défendit, mais il échoua. La princesse prit le relais : de nouveaux pouvoirs magiques se réveillaient en elle. Elle envoya la fée dans une prison ensorcelée puis ils eurent la paix dans la forêt enchantée et ils vécurent heureux.