Le conte de l’équipe 10 : CENDRILLON

Une paysanne qui voulait être une princesse

Il étais une fois, dans un pays lointain, une paysanne qui voulait être une princesse. Elle connaissait une fée qui pouvait la transformer. Anastasia, c’est comme ça que la paysanne s’appelait, se dirigea

donc vers le refuge de la bonne fée.

Dans un château proche, un jeune prince, du nom de Miguel, l’héritier du royaume perdu dans les montagnes, admirait tous les jours, du haut de son donjon, cette jolie paysanne qui gardait les moutons en bas. C’était Anastasia. Il rêvait de l’épouser.

Depuis quelques temps, il possédait enfin la cape magique qui pouvait le transformer en paysan. C’est une bonne fée qui lui avait donné la cape. Cette bonne fée avait une sœur jumelle , méchante et sans pouvoir. Elle décida de voler la baguette magique de sa sœur. C’est ainsi qu’elle prit le chemin du refuge de la bonne fée.

A son arrivée au refuge, sa sœur était partie ramasser des ingrédients utiles à sa prochaine potion magique . La méchante fée profita pour voler la baguette magique de sa sœur et partit voir Anastasia.

La jeune fille lui expliqua ce qu’elle voulait : être une princesse mais cette fée qui était méchante la transforma en mouton. C’est à ce moment là que le prince arriva. Miguel assista au drame, il se mit en colère car on avait osé toucher à sa bien-aimée. Il tua la méchante fée, puis décida, grâce à sa cape qui le transformait en paysan, de rester toute sa vie auprès de sa belle, devenue un joli et doux mouton.

 

equipe10images1