le conte de l’équipe 4: PETER PAN

Le grimoire magique

Il était une fois, une princesse qui rêvait d’aventures. Elle était passionnée par les livres mais rêvait aussi d’ aventure. Elle vivait dans un château près d’une forêt sombre. La princesse avait de magnifiques cheveux châtains clairs et des yeux verts . Son château était décoré de lustres, de diamants et elle avait de la vaisselle en porcelaine. Son jardin était parsemé d’arbres de toutes les espèces et pourtant tout ça ne lui plaisait pas, son vrai rêve était de partir à l’aventure.

Un jour, alors qu’elle lisait à la bibliothèque du château, elle remarqua un livre qu’elle n’avait jamais lu auparavant, ce livre était fait en cuir de couleur marron, sur le dos du livre était dessinée une baguette magique. Elle le prit et aussitôt une porte s’ouvrit et elle vit un escalier en colimaçon, elle descendit et vit une carte. Elle prit la carte et en se retournant elle vit un dragon ! L’animal commença à lui crier dessus, alors elle courut le plus vite possible, tira une flèche sur le dragon qui mourut.

Le lendemain, elle commença à lire la carte et vit que le trésor était un grimoire, elle décida d’aller le chercher, elle commença à suivre les étapes de la carte, la première étape était de passer devant l’arbre des pensées, quand elle passa devant l’arbre, elle entendit toutes les pensées des gens qu’elle aimait.

La deuxième étape était de passer dans la vallée des fées. En passant dans la vallée, elle vit toutes les fées venir. Elles lu fit une magnifique coiffure.

La troisième étape était de passer dans la rivière des sirènes. Elle avait tellement soif qu’elle but de l’eau. Une sirène s’approcha d’elle et l’entraîna au fond de l’eau. L’elfe, son ange gardien l’aperçut et tira une flèche sur la sirène et sauva la princesse. La princesse vit l’elfe et le remercia de l’avoir sauver et ils finirent le chemin ensemble. Ils arrivèrent à un royaume perché dans la montagne et trouvèrent le deuxième dragon endormi. La princesse et l’elfe prirent le livre et repartirent dans le château de la princesse. Le dragon se réveilla et ne vit plus le livre. Il alla au royaume voisin et commença à brûler toutes les maisons.

La princesse prit son grimoire et récita la formule magique « Zimbouya » et le dragon devint gentil. L’elfe et la princesse se marièrent et la dragon devint gardien du royaume

 

 

equipe4images2 equipe4images1